L'évènement

festival cinema solidaire pilat

Le Festival du cinéma solidaire du Pilat vous donne rendez-vous du 31 octobre au 26 novembre autour de 7 rencontres « cinéma et débat » sur la finance solidaire : financement participatif, épargne locale, crowdfunding(financement participatif sur internet), monnaie locale, et aussi l’idée d’un revenu pour la vie…

L’ouverture du festival, le 31 octobre à 13 h 30 à Bourg-Argental, sera l’occasion :

  • – d’écouter et de partager les expériences en cours dans le Pilat ou ailleurs,
  • – de rencontrer des acteurs de la finance solidaire et participative (clubs d’investisseurs locaux, Terre de liens, plateformes de financement participatif, banques coopératives, etc.).

A 18h, la projection du film « En Quête de Sens » de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière au cinéma Le Foyer sera suivie d’un débat en présence du réalisateur.

Après les projections des films, contribuez aux débats dans les cinémas de Condrieu, St-Julien-Molin-Molette, Pélussin et Saint-Genest-Malifaux, au Méliès à Saint Etienne et à Rive de Gier.

 

En complément des séances de cinéma, participez aux ateliers pour apprendre à préparer, lancer et suivre une campagne de recherche de financements participatifs sur internet, afin de réaliser votre projet. N’hésitez pas à vous inscrire, ils sont gratuits (04 74 87 52 01).

Retrouvez le programme du festival ici en pdf ou sur www.parc-naturel-pilat.fr

Ce festival est organisé par le collectif du cinéma solidaire en partenariat avec le Parc naturel régional du Pilat.

Nous vous invitons à relayer cette information, dans vos réseaux et familles.

Vous pouvez aussi aller sur la page Facebook, participer et inviter vos amis.

Renseignements : 

Maison du Tourisme du Pilat

info.tourisme@parc-naturel-pilat.fr

04.74.87.52.00

S'inscrire