Quand la Villeneuve fait la fête !

Ce samedi 29 novembre, les associations, bénévoles, habitants profitaient de ce mois de l’économie sociale et solidaire pour se rassembler sur la place du marché !

villeneuve23

Trocs, échanges, épiceries, habitat partagé, la régie de quartier proposait à tous les intéressés de s’essayer à de nouvelles pratiques ou de découvrir de nouveaux produits !

Et oui, on ne venait pas seulement consommer au marché de la Villeneuve ce samedi matin. Il s’agissait aussi de préparer le repas partagé par tous les participants au Patio. La redoutable équipe de la disco-soupe (l’équipe d’éplucheurs la plus rapide de  l’agglomération grenobloise, selon les organisateurs) a concocté soupe, salade et salade de fruits, de quoi régaler et réchauffer tout le monde. Tout au long de la matinée, les petits et grands on pu s’essayer à la confection de pizza (dont la farine est fabriquée à partir de blés récoltés à la Villeneuve), cuites sur place.

En images ça donne ça :

Created with flickr slideshow

Pour rappel, la disco soupe c’est ça :

discosoupe

Enfin pour digérer le patio s’est enflammé autour du bal folk !