Retour sur le forum de l’emploi solidaire en Rhône-Alpes

StandMacifRS

2200 personnes ont participé à la 7e édition du Forum de l’emploi solidaire en Rhône-Alpes qui a eu lieu samedi à l’Hôtel de Région à Confluence. Malgré l’absence de tram à la mi-journée pour cause de rassemblement place Bellecour, l’événement a largement rassemblé les publics à la recherche d’un emploi ou à la recherche d’information sur les métiers et les débouchés auprès des employeurs de l’économie sociale et solidaire.

En plus des 650 postes proposés par ces entreprises et les réseaux, essentiellement en Rhône-Alpes, le Forum proposait un espace de rencontre avec plusieurs employeurs et un programme de conférences sur les débouchés et les dispositifs d’aide, qui ont également fait le plein.

La journée aura été également pour la Région Rhône-Alpes l’occasion de procéder à la signature du Contrat Economique Sectoriel Economie Sociale et Solidaire avec la Préfecture de Région, la Caisse des dépôts et la Cress Rhône-Alpes, ainsi que l’ensemble des collectivités locales qui encouragent le développement de cette économie sur leur territoire.

OffresRS

Et pour illustrer les bonnes pratiques, Mag2Lyon remettait ses trophées de l’ESS à 8 projets emblématiques de l’année 2014 :

Trophée de la mobilisation territoriale : InnoVales (74) remis par Cyril Kretzschmar, conseiller délégué à la nouvelle économie, aux nouveaux emplois, à l’artisanat et à l’économie sociale et solidaire à la Région Rhône-Alpes
Trophée de l’entrepreunariat :  Les Bureaux de Montreynaud (42) remis par Guy Babolat, président de l’Urscop
Trophée de la démocratie : Labat & Sierra (74)  remis par Guy Babolat, président de l’Urscop
Trophée de l’emploi : GETH (38) remis par Laure Chareyre, présidente de la Cress
Trophée culture et communication : 1D Lab (42) remis par Dominique Girard pour Rhône-Alpes Active
Trophée innovation : Dowino (69) remis par David Kimelfeld du Grand Lyon
Trophées Coups de cœur : Frip’one (01)  remis par Laure Chareyre, présidente de la Cress et La Marmite urbaine (69) remis par Dounia Besson adjointe ESS ville de Lyon

Voir l’article sur Rhone-Alpesolidaires