Les 3 ans de Locaux Motiv’ – Retour en images

Le 8 novembre, Locaux motiv’ fêtait ses 3 ans !

L’association ouvrait ses portes pour faire découvrir les initiatives qui y coopèrent ainsi qu’un parcours découverte des projets d’alimentation en circuit court dans le quartier de la Guillotière.

DSC_1049 DSC_1052 DSC_1053

 

L’après-midi a débuté par un temps institutionnel, qui regroupait les collectivités qui soutiennent le projet (Cyril Krtezschmar pour la Région Rhône-Alpes, Davild Kimelfeld pour le Le Grand Lyon, Dounia Besson pour La ville de Lyon). L’occasion aussi d’annoncer  que Locaux Motiv devient en cette fin d’année, l’animateur local officiel du site Rhône-Solidaires.org. L’ensemble des partie prenantes à donc signé la convention qui encadre ce travail (La CRESS Rhône-Alpes, Locaux Motiv, La Scop la Péniche, La Scop Probesys, le Grand Lyon et la Ville de Lyon).

DSC_1057

Avant d’ouvrir au public, et pour échanger sur l’économie sociale et solidaire, Fernanda Leite du CCO, Léna Geitner de Ronalpia et Fabien Besson du Comptoir Etic ont échangés leur points de vue sur ce secteur et son l’évolution. L’économie sociale et solidaire a depuis très longtemps porteuse d’idées nouvelles, il est donc plus que jamais nécessaire de valoriser nos savoir-faire, nos valeurs, nos initiatives qui sont à retrouver sur le site Rhône-Solidaires et sur toute la plate-forme Rhône-AlpeSolidaires.

DSC_1083

 

DSC_1084

Locaux Motiv’ a ensuite ouvert ses porte aux public en proposant un programme festif pour célébrer ses trois ans.

Avec des visites décalées du lieu

LM3Ans3

Et pour bien terminer la soirée,  un apéro de l’Autre CôTé du Pont

LM3Ans4

 

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter un joyeux anniversaire !

Longue vie à Locaux Motiv’ !!